Pour se connecter au site, deux possibilités :
Sur la page d'accueil de Jimdo, cliquez sur "Connexion" en haut à droite
Tapez ensuite le nom du site en entier et votre mot de passe, puis sur "Connexion"
Il ne vous reste plus qu'à cliquer sur "Connexion" en tout en bas à droite du site. Indiquez alors le mot de passe et valider.
Pour rédiger votre page web :
Pour chaque étudiant, une page web a été créée. Elle est visible sur la colonne de droite (mention des sous-thèmes de chacun).
Cliquez sur le sous-thème qui vous concerne. Par exemple :
Une page web s'affiche avec la reprise du titre :
Si vous passez la souris sur ce module, un encart ajouter un élément apparaît :
Cliquez dessus. Les différents éléments s'affichent. Choisissez en fonction de ce que vous voulez faire.
Par exemple, si vous optez pour Texte, un nouvel encadré apparaît :
Les trois icônes sur le côté gauche vous permettent :
Les icônes dans la barre en bas réagissent comme un traitement de texte classique :
Le lexique est à intégrer dans la page web.
N'oubliez pas d'enregistrer souvent votre travail pour ne pas perdre ce que vous avez tapé. Jimdo fonctionne ici comme un traitement de texte.
Pour sortir sans enregistrer, cliquez sur la croix en bas à gauche.
Enfin, cliquez sur Déconnexion Jimdo en bas à droite lorsque vous avez terminé.